Cire Soja – Mode d’emploi

Les bougies Odyssée des Sens sont faites de cire naturelle de soja, écologique et 100% sans OGM. Peu raffinée cette cire est issue de matières végétales renouvelables.

Les bougies Odyssée des Sens ne contiennent ni pesticides ni résidus chimiques et ne dégagent aucune d’émanation toxique.

La cire naturelle de soja possède une température de fusion basse assurant une excellente diffusion des parfums et évitant les émanations toxiques mais il faut en connaitre le mode d’emploi :

  • Si un puit se creuse au centre de la bougie c’est que la bougie n’a pas brûlé assez longtemps. Il est nécessaire de la laisser brûler assez longtemps pour que la totalité de la couche supérieure fonde en créant un bain, gage de combustion uniforme.
  • Si vous trouvez que le parfum n’est pas assez ou trop puissant c’est que la bougie que vous venez d’allumer n’est pas adaptée à la taille de la pièce dans laquelle elle est placée. Il faut choisir une taille de bougie en proportion de la pièce dans laquelle on souhaite la placer.
  • Si la mèche présente un vilain aspect, c’est que la bougie a brûlé trop longtemps. Il faut éteindre pour laisser refroidir la bougie après 3 heures de combustion et ensuite couper la mèche d’un demi centimètre avant la prochaine utilisation.
  • N’oubliez pas également que le soja est un ingrédient naturel sensible aux variations de température. Exposé à une température de plus de 25C il se peut que son aspect change et se décolore. C’est purement un effet visuel qui n’affecte en rien la qualité et les propriétés de la bougie.
Partager cet article: